Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2011 3 13 /04 /avril /2011 06:39

Les Spatules blanches sont assez vertueuses lorsqu'il s'agit de déplacer des branches toutes catégories de taille et forme confondues. Elles s'y collent collectivement dès le lever du soleil, sauf météo mausarde, jusqu'en soirée. La photo est prise à 7h40 le matin depuis un affût photo.

 

Ici en test le 300mm F2.8 Sigma. Un léger vignettage sombre apparaît sur la photo. Pourquoi, comment ? Aucune idée mais le résultat est plutôt sympa ! Niveau rapidité de l'autofocus, l'objectif ne rivalise pas avec mon 300 F4 blanc. Le piqué semble de qualité inférieure, également en le comparant avec mon équipement.

 

11042010 ©NathanaelHerrmann Spatule blanche 01

Spatule blanche (Canon EOS 20D - Sigma 300F2.8 - Ouverture F2.8, 1/5000è ISO200)

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Effectivement, c'est toujours un plaisir de découvrir tes photos pour leur qualité, mise ne scène et ambiance.<br /> <br /> Continue comme ça "Tonton"<br /> <br /> Papi<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Papi ! Tu y es pour beaucoup je t'assure !!! Et j'espère repartager avec toi (un jour...) des plans photo, d'ici là j'espère avoir un 500... !<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Salut m'sieur,<br /> encore une super prise comme tu sais si bien en faire!!<br /> çà me rappelle ton article vraiment très sympa dans "image et nature".<br /> <br /> Un jour tu m'enmèneras peut-être faire un peu de photos de spatules!!!!<br /> <br /> Pour info en camargue nous avons fait la première session de baguage spatules la semaine dernière.<br /> <br /> Tu pourrais peut-être bientôt faire des lectures de bague de spatules camarguaise au marquenterre!!<br /> <br /> Bien amicalement émilien<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Salut,<br /> <br /> <br /> Vous avez quoi comme couleur bague en ce moment ? Au cas où... Tu nous envois aussi quelques flamants ?<br /> <br /> <br /> Nath<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'aime beaucoup cette photo, c'est superbe, tout y est !<br /> Lumière, posture et bien sûr... la spatule !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Superbe !!! Du pur bonheur cette photo.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Stephan ! et toujours un pur bonheur de s'éveiller au lever du soleil avec les chants des rossignols... vols de spatules...<br /> <br /> <br /> <br />